DNP DIGITAL 3000
Le DNP DIGITAL 3000 est un générateur d'aérosols de test à l'échelle nanométrique
Modèle : DNP Digital 3000
Fabricant : Palas
Catégorie : Générateurs
Le nouveau DNP digital 3000 génère un aérosol de condensation à partir de graphite (particules de suies pures) ou de toutes autres électrodes conductrices (cuivre, argent, platine, etc). Les agglomérats de carbone résultants sont similaires à la suie diesel en ce qui concerne la distribution granulométrique.
Grâce à la nouvelle régulation numérique, le générateur permet une plage de réglage étendue ainsi qu’une constance encore plus élevée de la taille et de la concentration des particules générées.
MESURE
Les dispositifs de mesure des particules doivent être étalonnés à l’aide de particules dont les caractéristiques, par exemple la forme, la taille, la densité, l’état de surface et l’indice de réfraction, sont similaires à celles de l’aérosol réel à tester, par exemple la suie diesel.
Le programme de mesure des particules (PMP) recommande d’ajuster la taille des particules à 30 nm, 50 nm et 100 nm pour l’étalonnage de la chaîne de mesure complète. Les fractions de particules de 30 nm, 50 nm et 100 nm peuvent être classées avec un DEMC (classificateur différentiel d’électromobilité) basé sur le spectre de particules fourni par le DNP digital 3000.
Le DNP digital 3000 est capable de rapidement, de manière fiable et déterminer de manière reproductible le comportement/la fonction de transmission d’une chaîne de mesure de particules, par exemple la chaîne de mesure PMP, et des composants individuels également à des températures correspondantes allant jusqu’à 400 °C. Le DNP digital 3000 offre tous les avantages du DNP digital 2000, mais est équipé de régulateurs de débit massique pour contrôler les débits volumiques d’azote et d’air de dilution. Le DNP digital 3000 est contrôlé à l’aide d’un écran tactile intégré.
Régulateurs
Les régulateurs de débit massique intégrés au DNP digital 3000 permettent un réglage plus précis des débits volumiques d’azote et d’air de dilution que le DNP digital 2000. Les paramètres de l’appareil DNP digital 3000 peuvent être réglés individuellement à l’aide de l’écran tactile intégré. Pour une utilisation plus simple, il est possible d’enregistrer des jeux de paramètres et de les récupérer au redémarrage de l’appareil. De plus, l’échappement de référence REF 3000 peut être contrôlé séparément à l’aide du DNP digital 3000.
Le DNP digital 3000 nécessite de l’azote ou de l’argon comme gaz porteur. L’azote ou l’argon ne provoque pratiquement aucun changement dans la densité des gaz d’échappement mesurés.
Le gaz porteur argon est principalement utilisé dans des applications académiques, par exemple pour évaluer l’effet des nanoparticules dans l’inhalation ou la toxicologie. Dans ce domaine, le professeur Oberdörster de l’université de Rochester Medical Center a fait de nombreuses recherches académiques avec l’ancien appareil GFG 1000 et a publié de nombreux articles académiques avec différentes électrodes électroconductrices.
éTINCELLE
Le générateur d’aérosol DNP digital 3000 permet de générer une étincelle de saut entre deux électrodes en graphite sous haute tension. L’étincelle de saut arrache de minuscules quantités de matériau en graphite des électrodes à des températures élevées. Le matériau de graphite qui est vaporisé par cette étincelle se condense ensuite pour former des particules extrêmement minuscules. La concentration en nombre élevé peut entraîner la coagulation de ces très petites particules en agglomérats. En ajoutant de l’air mélangé, l’aérosol peut être dilué, permettant l’ajustement défini de la formation d’agglomérats.
La distribution des aérosols générés est très similaire à la distribution des particules de suie diesel d’un moteur à combustion. L’énergie convertie dans chaque étincelle reste constante en raison de la tension d’amorçage constante. Cette énergie constante dans chaque étincelle individuelle garantit une distribution granulométrique stable. Un contrôle techniquement sophistiqué de la distance entre les électrodes pendant la combustion assure une stabilité à long terme très élevée. Le débit massique peut être ajusté rapidement et facilement dans une large plage à l’aide de la fréquence d’étincelle.
Caractéristiques
– Répartition granulométrique réglable rapidement
– Possibilité de générer tous types de nano particules issue d’une électrode conductrice
– Réglage très précis du débit volumique via MassFlowController
– Excellente constance de la taille et de la concentration des particules à court et à long terme
– Structure des particules similaire à celle de la suie diesel au niveau des électrodes en graphite
– Outre les électrodes en graphite, des électrodes en cuivre, en argent ou autres électroconductrices peuvent également être utilisées
– Pour la section de mesure PMP facile à connecter aux systèmes CVS en combinaison avec RAS 3000 (accessoires)
– Pas de parties volatiles dans l’aérosol
– L’aérosol est résistant à la température jusqu’à 400 °C
– Protocole d’interface AK pour Ethernet via le protocole UDP
– Facile à utiliser grâce à l’écran tactile
– Reproductibilité maximale grâce à la sauvegarde des paramètres de fonctionnement
– Transport facile
– Fonction fiable
– Meilleure reproductibilité
– Faible entretien
– Réduit vos charges d’exploitation
– Etalonnage de la chaîne de mesure PMP
– Etalonnage d’appareils de mesure de particules
– Production de nanoparticules
– Etalonnage des lignes d’échantillonnage
– Exploration par inhalation
– Toxicologie