Le PLG 2100 utilise un système de buse développé par Palas. Selon l’application, une buse spéciale pouvant être chauffée à 120°C est utilisée afin de permettre un ajustement rapide et reproductible à la distribution granulométrique et à la concentration souhaitées. Entre autres utilisations, le PLG 2100 est utilisé sur le banc d’essai de filtre HMT 1000 pour tester les nébuliseurs d’huile afin de disperser une huile moteur correspondante, par exemple 10w-40.
CHAUFFAGE
Le chauffage de l’huile modifie la concentration en nombre, ainsi que la distribution granulométrique, du matériau à disperser en raison d’un changement de viscosité. Cela permet en outre de disperser des matériaux qui ne peuvent pas être nébulisés à des températures plus froides en raison de leur viscosité. Le PLG 2100 est équipé de deux buses remplaçables : Buse 1 pour les faibles débits massiques jusqu’à 20 g/h max. (selon la substance aérosol utilisée), buse 2 pour débits massiques élevés jusqu’à 100 g/h max. (selon la substance aérosol utilisée).
Le liquide à disperser est rempli dans le réservoir. Le système de buse développé par Palas est immergé dans le liquide. Ce système de buses est basé sur le principe Laskin et garantit une constance de dosage extrêmement précise avec une granulométrie uniforme. Le débit massique est ajusté à l’aide du débit volumique à travers la buse. Le débit volumique est contrôlé par un régulateur de pression et un manomètre sur l’appareil.
– Filtration/séparateurs d’huile :
– Détermination de l’efficacité de séparation
– Détermination de l’efficacité de la séparation fractionnée
– Essai de chargement
– Test des séparateurs de lubrifiant réfrigérant
– Utilisé sur le banc d’essai de filtre HMT 1000 pour tester les nébuliseurs d’huile
– Comparatif des appareils de mesure des particules
– Particules traceurs
– Visualisation des flux