mag 3000
Le MAG 3000 est un Générateur d'aérosol de gouttelettes monodispersées et non chargées
Fabricant : Palas
Modèle : MAG 3000
Catégorie : Générateurs
Le MAG 3000 fonctionne selon le principe Sinclair-LaMer (1943). Il comprend une source de noyau pour générer des noyaux de condensation avec un diamètre de particules d’env. 85 nm, un vaporisateur pour vaporiser le matériau formant des particules, une unité de réchauffage et un conduit de condensation, dans lequel le matériau formant des particules se condense sur le noyau de condensation. Le processus de condensation est ici hétérogène.
La pièce maîtresse du MAG 3000 est la source principale développée par Palas avec la technologie de dérivation, pas de système de séchage.
La nouvelle source centrale atomise env. 20 ml de solution saline en seulement 10 heures et ne nécessite aucun système de séchage en raison des très petites gouttelettes.
Les générateurs conventionnels Sinclair-LaMer, y compris les anciens générateurs de Palas GmbH, utilisent un atomiseur dit Collison. La constance de la concentration, le débit massique élevé et la nécessité d’un système de séchage qui en résultait ne répondaient pas à nos exigences de qualité en matière de fiabilité et de simplicité d’utilisation.
1. Changement de température dans le vaporisateur.
Si la température est augmentée dans le vaporisateur, alors plus de vapeur est générée par période, ce qui se traduit par plus de matériau particulaire disponible pour chaque noyau à la même concentration de noyau et le diamètre des particules augmente. Ce processus se stabilise en quelques minutes.2. By-pass autour du vaporisateur.
Cette dérivation permet de modifier rapidement la taille des particules d’un facteur d’env. 2,5 pouces env. 10 secondes. En ouvrant cette vanne de dérivation, moins de vapeur est libérée du vaporisateur et le diamètre des particules diminue.3. By-pass autour de la source centrale.
En ouvrant la vanne de dérivation sur la source de noyau, moins de noyaux atteignent le vaporisateur et des particules plus grosses sont générées en env. 10 secondes. Ce bypass est utilisé pour générer des particules > 5 µm.4. Le MAG 3000 répond à toutes les définitions concernant la monodispersité selon VDI 3491 – page 4.
– Taille des particules monodispersées générées ajustable entre 0,2 à 8 µm pour DEHS (autres matériaux particulaires sur demande)
– Ajustement reproductible de la taille des particules (aérosols non chargés)
– Utilisation minimale de la solution saline, env. 20 ml en 10 heures
– Pas de système de séchage, pas de gel de silice
– Réglages de dérivation fiables pour l’évaporateur et la source centrale
– Modification rapide de la taille des particules jusqu’au facteur 2,5 en env. 10 secondes en utilisant les réglages de dérivation
– Conception robuste
– Fonction fiable, reproductibilité élevée
– Faible entretien
– Réduit vos charges d’exploitation
– Étalonnage des appareils de mesure des particules
– Comparaison des paramètres de l’appareil par rapport à la taille des particules :
– Capacité de résolution
– Précision du classement
– Taux d’efficacité de comptage inférieur
– Taux d’efficacité de comptage supérieur
– Erreur de zone frontalière
– Essais d’inhalation
– Particules traceuses/visualisation du flux
– Contrôle du filtre